Les marchands d'esclaves de brusshnai by Jimmy Guieu

Les marchands d'esclaves de brusshnai by Jimmy Guieu

Auteur:Jimmy Guieu [Guieu, Jimmy]
La langue: fra
Format: epub
Tags: - Divers
Publié: 2012-02-17T15:20:29+00:00


Les deux businessmen savaient où trouver les perles rares dont ils auraient besoin pour mener à bien ce coup de force sur Brusshnaï. Sherwood Town était peu à peu devenue la riche capitale de l'enclave terrienne qu'enviait sa sœur jumelle, Zol'Nvar, située elle sur l'autre continent de la planète Ktan. Pourtant, depuis sa construction, le quartier nord de la ville était peu à peu devenu le repaire de quelques bars et tavernes louches où les forces de police avaient fort à faire pour traquer les criminels et autres voyous de tous poils.

En principe, Blade et Baker, alliés à d'autres sociétés multiplanétaires, ainsi qu'aux autorités de la planète en question, s'occupaient de ces zones à risques en déboursant les sommes qui convenaient pour circonvenir ces noyaux de délinquance. Mais, depuis quelques mois, leurs multiples périples ne leur avaient guère laissé de temps à consacrer à ce genre de problèmes, ce dont, pour une fois, ils n'eurent qu'à se féliciter ; ainsi, purent-ils, par l'intermédiaire de trois rabatteurs, faire passer l'annonce suivante : « Urgent. Recrute baroudeurs rompus à toutes les techniques de combat pour action spéciale. Salaire en conséquence ».

Les recruteurs des hommes qui leur servaient généralement d'indicateurs avaient pour mission de faire une première et draconienne sélection avant d'adresser les candidats à Blade et Baker à l'Hôtel Déjanire, un édifice de dix étages, aux chambres-appartements somptueuses, où les deux businessmen continuaient à louer un appartement à l'année. Tout en préparant les entretiens avec les futurs candidats, ils se tenaient en contact avec leurs espions, ainsi qu'avec le Maraudeur d'où Samantha Montgomery devait leur faire parvenir toutes les informations qu'elle réunissait en ce moment même sur la planète Brusshnaï.

Heureusement les rabatteurs furent efficaces et, vers les quinze heures de cette même journée, les deux premiers candidats se présentèrent à la porte de leur appartement.

C'étaient des humanoïdes à la peau blafarde et aux yeux obliques dans un visage en lame de couteau. Il s'agissait de Centauriens longilignes vêtus de combinaisons couleur terre brûlée. Le recruteur les avait sélectionnés car ils parlaient l'omnia lingua avec aisance.

Par précaution, les deux businessmen avaient en quelque sorte « sécurisé » leur interrogatoire grâce à un détecteur de mensonge, mis au point une dizaine d'années auparavant mais récemment amélioré par le professeur Krasbaueur. Il s'agissait d'un minuscule appareil qui se présentait sous la forme d'un réseau de patchs qu'on collait sur le front des sujets et relié à un écran qui visionnait les oscillations des ondes cérébrales. Cependant, en raison de l'urgence de la situation, il n'était pas question de procéder à une double vérification de la validité des réponses.

Les Centauriens déclarèrent s'appeler respectivement Zzak et Sshuif et affirmèrent avoir participé au début de l'expédition contre les Galactiques en compagnie du général Pattersson, des services secrets de l'Hyperconfédération. Habilement interrogé par Baker, qui le décrivit comme un homme mince et barbu, un des deux mercenaires se récria :

— L'homme que vous nous décrivez n'est pas le bon ! Le vrai général Pattersson a une trogne rouge brique, de grosses bacchantes qui lui mangent la moitié de la gueule et un accent à couper au couteau.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.